Thursday, June 14, 2007

Le jour du départ

La veille, j'étais joyeuse, je le suis toujours de toute facon.
Mais dire au revoir comme ca à tous ces gens recontrés sur un forum, c'était marrant, et ca a été assez dur de vous dire au revoir quand même. Bon mine de rien j'ai bien dormi et au matin ca allait, j'ai dit au revoir aux grands parents, ca a été apparemment un peu dur pour eux même si je les revois dans deux mois...
A l'aéroport, tout a bien été, ma mère m'a amené. Pendant que j'attendais j'ai eu droit à deux sms de forumeuses adorables dont Louise, ça fait du bien au coeur de voir qu'on pense à moi . Puis, montée dans l'avion et stress du décollage, j'ai eu mal au ventre tout le long comme d'hab... Le choc a été quand l'avion a réellement plus touché le sol, c'est là que j'ai vraiment réalisé que je partais. Pour ceux qui me connaissent bien vous avez compris que j'ai donc à cet instant lâché ma petite larme... Ça va je suis quelqu'un de positive et puis ce voyage c'est moi qui le veux et comme je l'ai déjà dit : j'ai une vie c'est pour en profiter. Donc me voilà en ce moment en train d'écrire, je suis au hublot et je m'émerveille sur les nuages en forme de flocons de coton.

Et oui un rien m'émerveille.

Le truc et là ca me fait marrer, c'est que sur la rangée de trois sièges où je suis, ben je suis seule, y'a personne à côté de moi!!!! Ce n'est pas pour me déplaire comme ca je m'étale, mais moi qui comptais commencer à draguer un mignon petit québecois ben là pour le coup, c'est raté!!!
Par le hublot je vois la Garonne et la taille de ce serpent marron m'impressionne vu du ciel.
Bon d'écrire m'a fait du bien, je dois déjà manquer à mes parents surtout que mon père n'a pas réussi à me joindre avant le décollage.. mais tout ira bien.

2h après le départ : j'aime parler mais là en l'absence de voisins, c'est vous qui trinquez. En fait vous me manquez, mais je pense que c'est parce que je suis dans l'avion et que j'ai rien à faire. Non mais je vous aime en vrai!!!
Le soleil tape fort au hublot je vais finir par bronzer du bras gauche à ce rythme là, oui y'a du soleil mais on est à 10 000 m au dessus du sol et dehors il fait -52 degrés! Donc j'ai de jolies étoiles de givre à observer à mon hublot, c'est zoli.. tentative de prise de photos, vous verrez peut être... (note pour moi-même : apprendre à me servir de mon appareil photo correctement).

4h30 après le départ : j'en ai marre de l'avion!! ca y'est on a passé l'Atlantique, ça c'est fait!! Sinon toujours mal au ventre, c'est casse-pieds quand même, j'avais dit que je râlerais, encore une chose de faite. Heureusement j'ai eu de la bonne lecture!! : VOICI, le hard heavy de juin, MM en couv et un grand article sur lui et aussi à cause de Ozzy Osbourne puis à Thibaut because of Devin Townsend et Ziltoïd. Allez encore 2h à tenir!
Attention, passage de zones de turbulences, attachez vos ceintures! Commej'ai trop pas peur d'abord! .................... 5 minutes plus tard : mouais, bof les turbulences, l'avion n'a même pas bougé.

21h38 ce soir du 12 Juin 2007
Enfin posée... Bon alors atterrissage nickel (bravo capitaine) à 14h puis service de l'immigration puis bagages puis taxi (connaissent pas les clignos mais les freins oui et heureusement!!!) arrivée à l'appart (enfin , maison) à 15h30, cool.
Rencontre furtive avec un de mes collocs : Bruno, pas trop bavard, timide? Je repars m'acheter des draps et voir pour une carte d'appels internationaux pour prévenir les parents. J'ai mis quand même 15 minutes à comprendre qu'il fallait pas mettre le 0 de nos numéros pour appeler (en même temps c'était pas marqué). Parents rassurés à 16h30 pour moi, 22h30 pour eux.

Allez, pour ceux qui sont fans de moi et de ma blonditude avérée, je vais vous raconter ma première anectode blonde au canada. Donc après avoir galéré pour appeler, je sors enfin de la cabine téléphonique et je cherche le métro pour aller acheter mes draps. Bon je le vois pas donc je demande aux policiers qui sont là. Devinez où était le métro?

Dans mon dos à 10 m!

Faut dire que c'était tellement voyant comme signe, que les flics ont vraiment cru au départ que je me foutais de leur gueule. Et bien non, pardon.

Donc je prends le métro, achat des draps, ca c'est fait. Là pour le coup, pas envie de rentrer chez moi donc j'appelle la blonde de mon pote Raph qui habite à Montréal. On s'est jamais vues mais c'est pas grave. Du coup on se retrouve chez elle, papotage, filage d'adresses pour chercher du taf et pour aller faire mon numéro d'assurance sociale à faire demain.

Retour chez moi à 19h, là je croise la proprio, on voit tous les détails pour la location et en anglais svp! Bon demain ca sera : faire mon numéro NAS, trainer sur le net pour le taf et après on verra.
Sinon je fais d'énormes bisous à ma ptite soeur Yuna, mes frères Zand et Jean-Marie!! mes parents aussi, mes grands-parents, la famille..
Et puis à mon autre famille : Bons becques à toute la ND que j'adore!! je vous adore trop toutes et tous! Mon bisounours déprime pas trop je vais bien! Louise et Xela : fuck for your bac!! Bon alexa doit être à NY alors qu'elle profite elle aussi!! biz ma belle et biz à chachou aussi! Raya essaye de pas kidnapper Gégé pendant ton road trip. Biz Bitchface. Marge, j'ai mis mon affiche de N.E.M.E.S.Y.S. dans ma chambre. Gary surveille bien les alentours d'Hoan. Biz Sara, maintenant voilà, j'y suis.. Biz Hoan, ne tombe pas dans les bras de la première venue (bon excepté si c'est Soko). Gros bisous à ma Sylvie que j'adore aussi!! Et Vio, en ce moment y'a "ensemble c'est tout" au ciné, donc devine qui je vois partout? biz ma belle. Biz à ma Laeti aussi.
Bref bisous à tous ceux que j'aime quoi!!!!!!!!!

La suite plus tard et désolée si y'a des fautes ou des omissions j'ai pas le temps de relire.

15 comments:

camille said...

MDR bien joué pour le métro!!! Bon j'ai fait pareil une fois je me tais....

Tu nous manques!!!!

Bon, tu me trouves un taff et j'arrive?! hihi

gros bisouxxxx

Unknown said...

essai 155413358663
si ça marche je ferais un véritable post

Unknown said...

ah bah ça marche mais avec un code bizarre (maryamry d'ou c'est qu'elle vient celle-la???bah n'empeche qu'il est bizarre quand meme le truc mais le principal c'est qu'il veut bien que je poste)
Donc ma chérie trop contente de voir que la blondattitude ne t'as pas quitté (MDR il va vraiment falloir que je m'achète une nouvelle chaise LOL)
Tout le plaisir était et est toujours pour moi!
Tu me manques et tu me manques (mais ça tu le sais CRY* imagine le smyle qui pleure*)vivement la suite de tes aventures et vivement que tu aies ton PC histoire de vraiment pouvoir parler et regarder les étoiles en meme temps (meme si ça risque d'être dur vu le décallage horaire LOL!
je te fais des gros gros bisous et te dis à bientot ma belle
(au cas ou sylmo arrive pas à poster (elle a les memes soucis que moi a la base) bah elle te fait aussi des gros bisous
BIZ
MARY THE MEGALO OF MWOA

Sylvie said...

ah, ok ça fonctionne mais mon 1er post est pas passé!
donc je vais me répéter mais bon pour toi non! lol
alors, tout d'abord salut ma belle! :)
je suis super contente d'avoir de tes nouvelles! pour certains passages j'étais MDR mais suis pas tombée de ma chaise contrairemen à la fille du dessus!!! XD
et puis faudra nous en dire plus sur ce colloc! *smile qui lève les sourcils*
gros, gros bisous...à très vite et je pense à toi très fort!

Flea said...

Salut soeurette nuisible!

Ca fait plaisir de voir que tu perds pas le moral!
C'est sympa les ptite review comme ca, limite heure par heure! lol
J'en veux des comme ca tous les jours!!!!

J'te promet que j'te ferai des reviews des répèts de notre nouveau groupe adoré et si tu veu moi aussi je garderai un oeil sur Hoan pour pas kil fasse de bétises en ton absence! (ouais j'avoue j'ai laché l'affaire de mon coté pkil a osé me tromper... grrr lol)

Bon, sinon, j'avoue j'ose pas encore t'envoyer de textos pke, avec les conneries que je pourrais raconter, tu pourrai pas t'empêcher de vouloir me répondre! lol

Eclates toi bien poulette! Et n'hésites pas à nous envoyer 2-3 bogoss canadiens de temps en temps, on est en manque avec Mary! mdr
*pars vite se cacher avant que les mecs ne débarquent ici*

Gros bisous!!

Gary said...

coucouuuuu emi!!! alors tabernacle ca cariboute bien dans ton coin? haha tu pensais pas que j'allai venir foutre le bordel ici hein, hééé bha siii!!! dés qu'il s'agit de pourir ou prendre le controle de quelquechose tu peux etre sure que je suis dans le coin et que je tire les ficelles haha!!!

bon bha super content que tu soit arrivé et super touché que tu m'ai mis dans ta tite note, ca me vas droit a l'emplacement ou vous autres humains fragile et misérable avez le coeur.

bon ne crois pas ce que dit mary hein, elle raconte tellement de crack que on sait pas vraiment ce qui est vrai ou faux, faut faire le tri mais bon là pas le courage...en meme temps faire le tri chez mary c'est comme tout enlever nan? (lalala schtroumph lala...)

pour ce que dit fléa concernant les mecs canadiens, avant de les envoyer je serai toi je les garderai un peu pour moi ( et pis ca fera les dent a fléa-manager-incompetent-de-chez-virgin...NAH (tirage de langue)
concernant HOAN...hé bien je sias pas tu m'as dit chiche sur le fait d ele pousser dans les bras de la premiere fille que je jugerai digne de lui haha (je suis diabolique...)

bon allez jte fait de gros bisous miss et couraaaaage et pis on est là, meme si on est pas là bha on est là...tu as compris ou est ce que mes refléxion impérial sont trop profondes pour votre misérable cerveaux de mortel?

Gary the EMPEROR

Unknown said...

Gary tu sors si c'est pour raconter des conneries pareilles!
de toutes façons milie elle me connait et puis toi *smyle qui tire la langue*
et puis d'accord avec flea si tu as du male (bah petit colis merci!)
(*smyley à tag avec le sac*)
d'ailleurs en parlant de sac , tag en a un qui lui pèse de plus en plus lourd *mdr!*
bon je te fais pleins de papouilles ma milie jolie
mary

camille said...

hey parlez pas de moi quand je suis pas là madame la mégalo!!!!

Sylvie said...

bon émilie, si tu veux des infos fiables demandes-les moi parce qu'avec les 2 mégalos t'es pas sortie... lol
bisous, @+

Milie et les n'ours québécois said...

je vous adore!!!!!!!!!!!

Unknown said...

moi aussi je t'adore!!!
milie jolie qui post des commentaires sur ses post trop fan MDR!
et puis quoi tag t'as un problème, un petit mp et c'est réglé un..........*Smile qui siffle**
un sac à dos ça use, ça use..... deux sac à dos, ça use, ça use.........
bon j'arrête car on va vraiment me prendre pour une cinglée
quoique c'est déjà fait NON?????????
mary !

Flea said...

Gary GNAGNA d'abord!!! Si t'es pas content de mon boulot en tant que manager et bah cherche z'en un autre tu t'en mordra les doigts après! :p
.... Attend, mais en fait non! tu peu pas me virer vu que c'est pas toi qui m'a engagé!!! MDR

Et puis, milie, j'te prévien, j'veu pas de mecs qui ont déjà servi moi! (enfin... heu... non pas des puceau non plus steuplé) PTDR

Bon allez j'arrete ici j'dis bcp trop de conneries ce soir moi!

(T'imagines, même sur un blog on n'est pas capables de pas partir en HS... si c'est pas beau ca! lol)

audrey said...

ca vous arrive de ne pas partir en HS? lol

sinon,j'suis contente que tu sois bien installé la bas et que tu aille bien (meme si j'ai eu des nouvelles bien avant de poster lol)pas mal le coup du metro...ta blonditude ne t'as donc pas quitté!!

et tu nous manques!!!
bisous

rose said...

Bouhhh et bin! Moi je débarque seulement de suite , je m'attendais pas à avoir autant de choses à lire, c'est pire qu'un roman!!! mdrrr
Et puis dans l'avion, valait mieux être seule qu'à côté d'un vieux pervers! Hahaha!!
N'empêche, je vais me moquer mais pour une qui n'a pas le net, vu comment elle poste souvent, je la soupçonne de pas être partie en fait! MDRR

bises ma poule

Dark said...

coucou milie!!

petit comm rapide, j'ai trop hate de lire la suite!! contente que tu soit bien arrivée!

gros bisous