Thursday, June 14, 2007

le mercredi 13/06/2007

Bien dormi ,(vous vous en foutez mais je le dis, gnagna !) mais réveillée à 3h puis 5h puis 7h30, et je me suis finalement levée. Prise de métro pour aller faire on numéro NAS (sécu).

Connections au net dispos donc j'en ai profité pour voir les annonces de taf via les sites d'emploi au Québec, puis prises d'adresses de cyber cafés près de chez moi, des bibliothèques, des agences d'intérim.

2ème étape : se renseigner pour acheter un ordi. Agréablement surprise par les prix, je vais aller voir pour en acheter un demain finalement.

Reprise du métro direction la bibliothèque la plus près de chez moi : Côte des neiges (j'ai réussi à me planter de ligne tellement j'étais habituée à prendre la mienne plutôt que celle pour aller à côte des neiges). Nickel, la bibliothèque est à la sortie du métro, elle est bien fournie. Du coup je vais pour m'inscrire et là encore une bonne surprise c'est gratuit! vu que je suis montréalaise sinon si t'es pas résidant c'est 88$! Bon j'avais pas le bon papier pour m'inscrire (preuve de résidence) mais j'y reviens demain. Surtout que l'inscription permet l'accès aussi gratuitement à tout un réseau de bibliothèques de la ville. Moi qui suis une fan de bouquins, c'est trop bien.

Bon allez retour à la maison et direction le cyber café face au métro, internet quand tu nous tiens.

Demain, je dois voir la seule personne que je connais ici : Eloi, un bon taré aussi, que j'ai vu qu'une fois dans ma vie (juste avant que lui parte pour Montréal), mais ça a suffit à ce qu'on s'entende bien quand même.

Bon alors, mon appart c'est une maison de 4 chambres dans un quartier résidentiel et les chambres sont grandes, c'est cool. Ma fenêtre donne sur le jardin (photos bientôt). Entendez bien ce ne sont pas les mêmes fenêtres que chez nous. Elles sont hautes mais pas très larges et on ne peut ouvrir qu'un seul des deux battants et y'a une moustiquaire qui empêche de sortir la tête. Moi je vous dis : heureusement qu'on a un jardin!! Sinon on a une salle de bain ni trop grande ni trop petite et une cuisine assez bien agencée. Je suis contente de ma maison c'est cool non?

No comments: