Thursday, July 12, 2007

On continue les semaines

Dimanche 8 juillet:

Mon cousin Benoît m'appelle vers 12h pour aller visiter la maison Saint Gabriel. C'est une maison d’accueil des filles du Roy de 1668 à 1673, petite école puis maison de ferme, la maison a traversé 3 siècles presque inchangée mis à part un incendie. Déclarée monument d’intérêt national en 1965, elle est restaurée et transformée en musée en 1966.

On est arrivés vers 15h après avoir manger un bout dans le coin et on a pu voir une petite pièce de théâtre dehors racontant un peu l’histoire de la maison et de ces habitants en attendant pour la visite guidée. Il faisait beau donc c’était très agréable.

Ensuite on a visité la maison, les photos étant interdites à l’intérieur vous n’aurez que des photos de l’extérieur.
On a aussi visité le jardin :


Et puis j’ai pris une photo de la jolie ptite famille qui m’accompagnait.
Et aussi des trois ptits bouts de chous


Puis retour le soir au gîte de Benoît, Claudine et les enfants
Où on a bu l’apéro avec les hôtes qui sont super sympas. La maison est en bord du Saint Laurent c’est très agréable.


Lundi 9 juillet :
Pareil ce jour là j’ai retrouvé toute la ptite famille l’après midi en centre ville pour magasiner au centre Eaton. Bon mis à part que je suis nulle en orientation et que je situe encore mal tout on a réussi à magasiner tant bien que mal. On s'est séparés à 7h. Le temps des au-revois, ma ptite famille prenait l’avion le soir même. Super triste évidemment, mais que de bons souvenirs.



Mardi 10 Juillet :
Les 14 ans du ptit frère... que j’ai failli zappé car je suis perdu avec les dates là. Heureusement, y'a le grand pour t'appeler et faire en sorte que tu ne sois pas une soeur indigne.

Sinon je suis allée voir Die hard4 car le mardi c’est moins cher et j’ai donc payé ma place 4,95$. Ce qui est cool c’est que le film a commencé à l’heure dite (pas comme dans les grands cinés français où tu te tapes de la pub à la c*n pendant 20 minutes!!) et en attendant l’heure ils passent des clips, un peu de pubs mais peu quand même et des bandes annonces. Le seul gros bémol c’est que j’ai eu droit au clip de vitaa… je vous raconte pas l’arrêt cardiaque que j’ai failli avoir et l’envie de vomir qui m’est venue … ensuite j’ai vu le film en VF donc j’ai pu profiter de la superbe voix française de Bruce Willis que j’affectionne tant.



Mercredi 11 Juillet :
Le soir c'était le feu d'artifice de hong kong et il était pas génial, lent pas de dynamique ni rien pendant 20 minutes et bim juste quand tu te dis c'est fini ils te balancent le final et là, c'est dans ta face! Tu es émerveillée par autant de feux tirés en même temps, donc y'a que le final qui était super.






1 comment:

camille said...

Hoooo super belle la dernière photo!!!

tain je suis trop naze, j'ai pas pu te parler une seule fois cette semaine!!!!! sniffff


Bisouxxxxxxxxxxx