Saturday, July 28, 2007

Concerts, concerts et... concerts

Donc ben j'ai pas fait grand chose de bien palpitant depuis la dernière fois, la semaine du 16 au 20 juillet s'est passée tranquille en recherche de travail sur le net, quelques rendez vous à l'anaem ou l'ampe.


- Puis le samedi 21 juillet on est allé voir le feu d'artifice de la France pour l'international des feux du Québec. Mon collocataire chinois Brian est venu avec nous donc j'ai passé beaucoup de temps à me concentrer pour parler anglais avec lui.

- Puis Dimanche en fin d'après-midi on est allé au festival du rire pour voir la parade de clôture du festival juste pour rire. C'était bien marrant. On a vu donc les chars de Nantes avec Victor de Montréal (le bonhomme vert) et Rose de Nantes (la bonnefemme rose)


- Mardi soir : concert de Deftones avec Éloi. Je m'en suis toujours pas remise, c'était phénoménal!!! review pour ceux qui l'ont pas eu:
Arrivée à 19h40 pour début du concert à 20h au Spectrum de Montréal. Je connaissais pas du tout la salle et du coup je m'étais dit que c'était pas la peine d'arriver super tôt vu que je voulais pas non plus être tout devant dans la fosse car je voulais pas mourir dans les pogos. Et là surprise!! la salle ne fait que 1200 places et quand on arrive on voit une petite scène (un peu plus petite que celle de l'élysée montmartre) avec des chaises et des tables des deux côté de la scène et d'autres au fond. En fait y'a un VRAI bar dans la salle du coup la fosse est pas super grande.Dons pour la première partie on décide de s'installer au bar pour boire une bière. Erreur... la première partie "Die Mannequin" était géniale!!!! la guitariste/chanteuse a une pêche d'enfer (à croire qu'elle est sous cocaïne) elle déchire grave à la guitare, elle va jusqu'à jouer dans le public ou sur les tables sur les côtés de la scène (en piquant à boire à certains en passant ). J'ai été super impressionnée par le batteur aussi, j'ai souvent bloqué sur lui vu la façon dont il jouait. Par contre y'avait pas grand monde dans la fosse et les gens bougeaient pas trop au début, à la fin un peu plus mais c'était pas la folie quoi.. dommage. Bref moi, j'ai aimé, je vous met leur myspace pour que vous découvriez : http://www.myspace.com/diemannequin
Ensuite du coup on se rapproche on va dans la fosse vers le milieu et on s'étonne qu'il n'y ait pas grand monde dans la fosse.. normal il y a une deuxième première partie!!! Et là on a droit à From First To Last!!!!! de vrais show men j'aime, j'adore, j'adhère!!!! http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=96306
Et puis à 10h, la fosse se remplit, les lumières s'éteignent, puis des spots bleus se mettent à balayer la foule, ça bouge sur la scène, les lumières s'allument et là C'EST PARTI!!!! les instruments retentissent, la fosse se met tout entière à bouger puis la voix de Chino nous rejoint et on est tous en train se sauter, danser, pogotter pour 1h45 de show!!!J'étais au milieu de la fosse juste à la limite du pogo qui ne s'est pas arrêté sur une seule chanson, j'ai profité d'une superbe vue de la scène, et Chino avait une rampe (comme pour les concerts de cette année que vous avez vu) ce qui lui permettait de surplomber le public et d'être vraiment présent. Ils ont pas beaucoup parlé (heureusement car j'ai rien compris:lol: ) mais ça les a pas empêché d'échanger avec nous, ils étaient pas froids du tout, j'ai vraiment vraiment passé un super moment!!!Et même en live Chino, pas une seule fausse note!! non mais sa voix quoi j'ai vraiment beaucoup tripé, magnifique!!!.Pour ce qui est de la setlist, je vais pas trop vous éclairer vu que je retiens trop peu les titres des chansons , on a eu beaucoup d'anciens titres au début, j'ai reconnu 7 words, génial la fosse sur ce morceau!! et puis pour ce qui est du nouvel album (que j'avais beaucoup écouté ces 2 derniers jours donc j'ai mieux reconnu les chansons) j'ai reconnu hole in the earth (que j'aime beaucoup) beware et rats!rats!rats! et Xerces avec les fameux "goodbye"

Enfin bref, première expérience live de Deftones avec un public sympa car le pogo était tout devant et au milieu de la fosse on pouvait danser, petit plus : la fosse en légère pente donc je voyais vraiment très bien la scène et Chino vraiment génial qui échange vraiment avec le public.(pas de photos ni de vidéos j'étais venue sans rien pour profiter au maximum du show, ce que j'ai fait.)
vous aurez compris que ce concert vu génial au possible, et que je suis vraiment fan de deftones en live et de chino!!!!

- Puis mercredi incrisption en agence d'intérim pour de la saisie de données.

Ensuite j'ai rejoint Choops et Guillaume à 17h au vieux port pour se ballader. On a vu des trucs que j'avais déjà vu comme la cathédrale, le musée d'histoire de montréal (ancienne caserne) puis on s'est arrêté dans un bar où ils faisaient des cocktails super bons.


- Jeudi, autre agence d'intérim : ranstad à 9h du matin, j'y ai passé 3 h pour faire tous les tests et donc pour savoir que je savais très bien taper à l'ordi, bien parler français, que j'étais moyenne en anglais et que je gérais word et powerpoint mais un peu moins excel. Du coup avec la préposée : Lynne, on a rempli plein de papiers et on a vu pour mes références, c'est à dire mes anciens patrons pour qu'ils les appellent pour savoir si je suis une bonne employée. Elle les appelera le lendemain.

Le soir je suis allée au lancement des Francofolies de Montréal avec Choops, Éloi et Vincent. On a vu "Léoparleur" groupe de style populaire avec accordéon, guitare, contrebasse et saxo! C'était festif, j'ai bien aimé. (tous les concerts font un peu moins d'1h)
Puis ensuite on a vu "la loi des cactus", là c'était du ska et j'ai adoré! Forcément, j'ai dansé tout le long.

- Vendredi, Lynne m'a rappelé pour me dire qu'elle avait appelé mes références et qu'elle avait un job de saisies de données pour moi si ça m'allait donc j'ai dit oui car en ce moment le secteur de l'environnement ils sont un peu en vacances donc je vais pouvoir remplir mon compte au moins jusqu'à fin août.

Le soir, on retourne au francofolies. 20h on voit un ptit groupe sympa "André" qui fait de la musique qui s'écoute et à un moment sans crier gare ils nous font "l'aventurier" d'Indochine, j'étais trop fan!!!
Puis à 21h, on voit les 3 accords sur la grande scène (tous ces concerts sont gratuits au fait). Ces gars, je les adore ils sont cons mais je me marre sur leurs chansons. Pas de photos, j'ai fait ma blonde, j'ai oublié l'appareil.

- Ce soir, Samedi, on va aux foufounes électriques voir Agnostic Front avec Choops et Vincent. C'est du rock punk enfin bref un tuc où ça hurle et que ma mère n'aimera pas c'est certain.

Voilà, c'est déjà bien hein?

1 comment:

Sylvie said...

coucou ma belle! comment ça va?
maintenant que tu bosses on va se "voir" moins souvent... *tristoune* mais bon pour toi c'est cool! :)
je te fais de gros bisous,
@++++++