Thursday, July 5, 2007

Fondue japonaise :

Ben oui comme tout le monde, des fois, j’ai faim ! 19h30 et on était dans le quartier chinois. Avec ma folie dévorante de sushis, on est rentrés dans un resto japonais.

Allez savoir ce qu’il fait là, toujours est-il que ce resto japonais il fait que des fondues!

J'ai encore jamais mangé de fondue japonaise et là déjà, t’es assis sur des chaises de bar à une table qui en fait, est circulaire et prend toute la pièce. Au centre y’a de la place pour que la serveuse passe avec les plats. T’as une ptite avancée pour poser ton bol et derrière cette avancée y’a une plaque chauffante.

Donc tu commandes et elle commence à nous amener des trucs qu’on ne sait pas trop identifier donc on se regarde et on se demande comment on fait pour manger , jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il faut attendre qu’elle nous amène tous les ingrédients et que c’est à ce moment là qu’on peut commencer à faire notre mixture comme on veut.

Alors, sur la plaque chauffante on a une petite marmite d’eau agrémenté selon ce qu’on a commandé pour donner du goût. On a deux bols de sauces, l’une à la cacahuète (trop bon), l’autre c'est une sauce soja normale, un bol de riz, un ptit amuse gueule de radis jaune confis et des algues, un plat rien que de légumes (champignons, tofu, salade, céleri, pâtes…) et puis notre plat de viande donc ce sont de fines tranches de viandes crues de bœuf, d’agneau, de porc selon ce que tu as pris.

Tu cuis tous ces ingrédients dans ta ptite marmite devant toi qui est bouillante et après tu te fais ton repas comme tu veux avec la sauce que tu veux etc… Donc tu manges avec du thé et puis y’a pas de couverts donc ceux qui ne savent pas se servir des baguettes sont obligés d’apprendre, c’était marrant et super bon!! Et pas cher.

Bide explosé, y’avait plein de légumes et plein de viande chacun, au total t’as un repas équilibré et puis même une glace au gingembre à la fin et tout ça pour seulement 15$.

Ce qui est drôle aussi c’est que tu sais à la fin selon la gueule de la table qui s’en est bien sorti avec ses baguettes ou pas.

Encore une jolie expérience.

No comments: