Thursday, July 5, 2007

MARDI 26 JUIN











Super beau temps donc en fin de matinée c’est : on part se balader ! D’abord on est allé dans le coin du boulevard Saint Laurent comme il faisait super chaud on s’est posé au square Saint Louis à l’ombre des arbres, puis on est repartis vers le centre et là je suis passée devant des magasins de converses où y’avait exactement celles que je veux mais j’ai résisté.



Puis : direction le quartier chinois. Petit monde à l’intérieur de la ville où tous les magasins ont leur devanture en chinois, y’a même les journaux en chinois et tout. Un de ces quatre je vais faire mes courses alimentaires dans un de ces magasins et je mangerais que des trucs chinois. Le seul problème que je vais avoir c’est que je ne parle pas chinois donc pour lire ce que c’est et comment ça se cuisine ça va être marrant!!


Donc ballade rapide car au final il n’est pas si grand que ça, évidemment je croise plein de magasins dans lesquels vaut mieux que j’évite de rentrer : pleins de goodies de mangas, de l’étrange noël de mister jack, d’emily the strange.. de quoi me faire flamber ma carte… mais non je résiste.


Finalement on met fin à mon calvaire en sortant du quartier, il faut savoir que l’entrée et la sortie du quartier sont nanties de deux imposantes portes offertes par la République de Chine :






Direction le vieux port car il fait super chaud donc on va aller se poser en bord de fleuve et je ne rechignes jamais à aller au vieux port. En passant prise de photos du palais de justice et de l’hôtel de ville de Montréal :



Et donc on se pose au parc du bassin Bonsecours où il y a des mouettes!!




On peut aussi voir la ville




Et puis la sphère du biodôme de l’autre côté du fleuve :




Et voilà pour ma journée flanage du mardi où il a fait particulièrement chaud.

3 comments:

camille said...

Frommmm yessssssssssterdayyyyyyyyyyyyyy it's coooooooooooooming, froom yeeeeeeeeessterdayyyyy the feeeaaaarrrrrrrrrrrr


bah oui mais les prmeières photos ça le fait aussi *sacàtag*

Sylvie said...

ooooohhhhhhhh, mes amies les mouettes!!!! c'es comme chez moi! ;)
dis-moi, elles sont aussi c**nes qu'ici, genre elles sont sur la route, une voiture arrive et...elles bougent pas! lol
allez, bisous ma belle!!!

Milie et les n'ours québécois said...

non elles viennent pas sur la route les mouettes. elles restent près de l'eau et des touristes.

merci camille pfff... mdr