Wednesday, July 11, 2007

Montréal sur terre, samedi 7 juillet 2007

Samedi, Montréal organisait un évènement pour souligner sa participation au live earth de Al Gore qui avait lieu dans 8 grandes villes de la planète pour notre chère Terre.

Show à 20h 30 mais on l’a su que sur place. Nous on s’était pointés à 18h30 comme noté sur les billets. On a un peu traîné dans l’enceinte du show puis on est partis boire un verre dans le vieux port, sur la route on croise des gars qui donne des chupa choops gratuitement donc on s’est bien servis. Arrivés au pub saint Paul et on a pris une bière et avec les sucettes ça donne ça :










Retour au port jacques cartier pour le show




Et juste quand on arrive ils nous diffusent la prestation de Metallica à Londres, j’étais sérieusement jalouse. Évidemment « notre » évènement ayant été accepté et programmé un peu plus d’une semaine avant d’avoir lieu nous n’avons pas eu une déferlante de nombreux et célèbres artistes comme dans les autres grandes villes de l’évènement. Mais le but était de se mobiliser pour sensibiliser les dirigeants au réchauffement climatique de la planète et je voulais y participer même si l’affiche du concert n’était pas forcément à mon goût.


Jugez plutôt. Étaient présents ce soir là :
Zachary Richard : chanteur d’origine cajun donc de la nouvelle orléans, style assez blues j’ai bien aimé. Garou : vous le connaissez non? Faut-il que je m’épanche? Marilou : elle a 16 ans mais en parait 25 et pour ceux qui connaissent un peu la variété française on la connait en France car elle a sorti un duo avec Garou. Jorane : c’était assez, comment dire, nouveau. C’est une violoncelliste qui a fait une impro sur des images ramenées par greenpeace de l’Antarctique si je me souviens bien (greenpeace étant à l’origine de ce show). C’était assez vibrant comme prestation car elle a aussi chanté en même temps mais c’était des sons plutôt que des paroles. Éric Lapointe c’est leur « Johnny » national, je vous épargne les hurlements de groupies hystériques. Mélanie Renaud : jeune black avec une belle voix mais avec un style musical très « star ac » donc bof. Dan Bigras : je m’en rappelle plus de lui. Pascale Picard : super!!!! J’ai bien aimé sa prestation même si elle fut courte. Daniel Boucher : lui, il m’a gavé!! Je voulais juste qu’il ne revienne plus sur scène ! et DJ Champion qui est donc intervenu à la toute fin de soirée, heureusement car je suis vraiment pas fan du tout.


là c'est Éric Lapointe en chemise blanche (woot woot)


Garou et Daniel Boucher


Vous êtes contents hein ?

1 comment:

SEVE said...

Ah enfin, je croyais que tu ne voulais plus nous raconter tes belles aventures. On attend de tes nouvelles tous les jours alors AU BOULOT !!!!