Thursday, July 5, 2007

Recherche de taf

Pourquoi je n’ai pas trop donné de nouvelles aussi dernièrement c’est que j’ai des ateliers PVT pour bien faire nos CV à la québécoise, de même pour les lettres de présentation et aussi pour savoir comment se comporter en entrevue et connaître comment sont les québécois face à l’emploi. Les atouts et défauts des français et comment réagir.

J'ai passé une journée entière pour ça à l’AMPE (Agence Montréalaise Pour l’Emploi) Mardi, puis Mercredi j’ai eu une entrevue pour un boulot d’agent de l’environnement. C’était super loin de chez moi, dans le quartier de Pointe aux trembles, 30 minutes de métro plus 35 minutes de bus. Donc j’arrive là bas, c’est une organisation environnementale qui prône l’éducation des citoyens à l’environnement, le recyclage etc.… ils agissent par quartiers.

Et là je passe une entrevue papier, c'est-à-dire que j’ai les questions sur papier et j’y réponds sur 6 lignes pour chaque question. Donc je finis ça, on me dit qu'ils sont emballés et tout jusqu’au moment où ils me demandent si je suis étudiante, je leur dit que non et là ils sont super gênés car le job c’est subventionné par l’état et c’est pour un étudiant! Ils n’ont pas lu mon CV ou quoi??

Enfin bref je leur dit que si y’a un poste permanent qui se libère je suis là, ils sont gênés mais enthousiastes car mon entrevue leur a plu. Mais bon on verra y’a pas de postes libres encore.
Bon je suis un peu dégoûtée mais ça va.

Vendredi matin j’ai encore un atelier mais cette fois ci avec l’anaem, on va voir ce que ça m’apporte. Affaire à suivre.

1 comment:

Sylvie said...

bon, j'espère que tu vas vite trouver un taf intéressant!*croisage de doigts*
sinon, tiens le coup pour tous ces beaux magasins et n'oublies pas...RESISTES!!!!!!!!!!! lol
gros bisous!!! ;)